gites en bretagne proche mont st michel gite en bretagne : vacances mont st michel gite et week-end mont saint michel et saint malo gites normandie et gite bretagne sejour en bretagne dans gite proche normandie

Gites Mont Saint Michel Kermabile

Gite en Bretagne proche Mont Saint Michel et Saint Malo

Gites situés en Baie du Mont Saint Michel proche Saint Malo et Cancale. Découvrez la Bretagne le temps de vos vacances. Gites au calme proche de la mer avec jardins clos et arborés. Animaux acceptés avec plaisir! Nos locations de vacances sont ouverts toute l'année.

 Accueil

 Gites
  Gite les Camelias
  Gite les Hortensias
  Gite les Lilas
  Gite les Mimosas
  Gite les Magnolias

  Extérieur des gites

 Tarifs des gites

 Livre d'Or

 Carte et localisation

 Loisirs
  Baie Mont St Michel
  Région Bretagne
  Marchés locaux
  Gastronomie
  Autres loisirs

 Contact/Réservation


    gites avec accès internet wifi

       location gites avec  chèques vacances

      meublé du tourisme classé 3 étoiles

 Amis et Partenaires

   

Pêche à pied en Baie du Mont Saint MichelGites Dinard

Marée basse par fort coefficient et la Baie devient un espace réservé à la pêche à pied mais aussi à la découverte de la baie, des bouchots et du travail des mytiliculteurs ..

 

pêche à pied mont st michel peche a pied au mont saint michel pêche à pied en baie du mont saint michel

Pour les amateurs de pêche à pied, il est possible lors des grandes marées de partir à la découverte de la Baie du Mont Saint Michel à travers la pêche à pied. La Baie regorge de fruits de mer et vous pourrez pêcher: huîtres, (dont les célèbres pied de cheval), coques, moules, palourdes, et même des crevettes à l’aide d’un dranet (en Ille-et-Vilaine) ou d’une bichette (Manche) le temps d'un après-midi.

Le grand rendez-vous des pêcheurs et amateurs se fait à Cherrueix, près de la Chapelle Sainte- Anne lors des grandes marées. ATTENTION: il est IMPERATIF de se renseigner à l'avance sur les horaires et coefficients de marées et de ne pas s'aventurer dans la baie sans être accompagné d'un averti. En effet, on dit que la mer remonte à la vitesse "d'un cheval au galop"... Le ramassage de ses fruits de mer à marée basse est devenu un loisir pour les petits et les grands.

Pour consulter les horaires et coefficients de la marée, vous pouvez visiter le site suivant :

http://www.grandes-marees.com